top of page

NOS ANIMAUX

Vaches Angus Pur sang
Taureaux Wagyu FullBlood
Bouvillons croisés F1

Pour les curieux, Wagyu se décortique comme suit : « Wa » signifie «japonnais» et « Gyu » veut dire «vache» au pays du soleil levant. Cette race bovine se caractérise par une tendreté supérieure en raison de son persillage (marbré de gras intramusculaire). Ce gras insaturé au goût de beurre noisette fond lors de la cuisson. Nous faisons une viande croisée Wagyu et Angus, c’est-à-dire que nous accouplons nos vaches Angus avec l’un de nos taureaux fullblood Wagyu choisi avec soin pour leur qualité génétique acquis au Québec et aux États-Unis.

 

Ce mixte nous permet d'obtenir des bouvillons robustes qui développent une excellente musculature (taux de gain) à l’engraissement pendant plus de 25 mois. Nos bouvillons sont élevés au pâturage et dans notre spacieuse étable. Leur nourriture se compose de foin, de maïs, d’orge, d’avoine, de seigle, etc. Et, notre viande est, bien sûr, SANS hormones ajoutées.

 

Notre troupeau de vaches et de taureaux vit en liberté à l’extérieur à l’année. On les retrouve dans nos différents pâturages d’été et d’hiver. Pendant les vêlages de printemps, les vaches et les taures sont entrées dans nos deux spacieuses étables afin de leur offrir des conditions optimales pour avoir leur veau. Lit de paille ou de copeau, chaleur, foin et eau à volonté, et nos bons soins sont des conditions essentielles à l’arrivée au monde de nos petits veaux. Puis, pendant les périodes de grande chaleur, nos pâturages sont dotés d'îlots d'arbres offrant fraîcheur et ombre à notre bétail. L’hiver les différents brises-vent et abris à veau de nos sites d’hiver offrent une protection supplémentaire lors des grands vents. Nos animaux ont accès à du foin et de l’eau en tout temps.

QUELQUES CHIFFRES...

bottom of page